Mon adresse mail :
Mon mot de passe :

Pas encore inscrit ? Cliquez ici !
Mot de passe ou identifiant oublié ?

Boeuf :
Bientôt !

Veau :
Bientôt !

Porc :
Prochaine commande avant le 23-05-2019 pour une livraison autour du 28-05-2019
Encore 0 colis en vente !

Passez commande !

La race Limousine

C'est le compromis idéal entre la rusticité, les qualités maternelles et le rendement de viande.

C'est parce que notre ferme est située sur des coteaux très pentus que nous sélectionnons, au sein de cette race, les bêtes les plus rustiques. En effet, nous attendons des qualités physiques et une indépendance optimale.

Le cheptel

Il se compose de 100 vaches, 53 génisses et 2 taureaux reproducteurs, en permanence dans les troupeaux, renouvelés tout les 5 ans, afin d'éviter toutes consanguinités.

Gaec berduc

Gaec berduc

Nous conservons nos génisses afin d'effectuer le renouvellement des vaches mais aussi pour éviter tous risques sanitaires extérieurs. Les taureaux mâles sont élevés sous la mère jusqu'à l'âge de 6 mois, puis vendus à l'exportation, hormis ceux destinés à la vente directe.

Filau

Pour m'aider à gérer ces bêtes parfois capricieuses, je remercie mon chien Charlie, 11 ans, qui bientôt va être secondé par son fils, Filau, 4 mois.

L'alimentation

De avril à décembre, les bêtes sont en pâture, dans les champs de notre exploitation.

L'hiver, l'alimentation se compose de foin, paille, en libre service et d'une ration journalière de luzerne. Pour les vaches allaitantes, une ration de farine d'orge complète ce menu.

Deux fois par jour, ils bénéficient de 3 kg de farine et d'une ration de luzerne. Un râtelier leur dispense également du foin à volonté.


Plan du site | Contact | Données personnelles | Qui sommes-nous ?
.